Mercredi 14 novembre à 14:06
APS
Tourisme : les projets en cours de réalisation à Alger réceptionnés entre 2013-2014

Tourisme : les projets en cours de réalisation à Alger réceptionnés entre 2013 2014

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Benmeradi, a annoncé, mardi à Alger, que les grands projets touristiques en cours de réalisation dans la capitale et qui sont à même de créer plus de 8000 postes d’emploi et garantir plus de 2400 lits seront réceptionnés fin 2013 début 2014.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la visite d’inspection effectuée dans plusieurs structures hôtelières en cours de réalisation et chantiers de complexes touristiques de « haut standing » au niveau d’Alger, le ministre du tourisme a exprimé « sa satisfaction » quant à l’état d’avancement des travaux de réalisation des projets.

« Ces investissements touristiques sont à même de renforcer les structures d’hébergement, de créer de nouveaux postes d’emplois et de promouvoir la concurrence entre les opérateurs du secteur du tourisme », a-t-il souligné.

Il a évoqué les grands complexes touristiques en cours de réalisation par des investisseurs privés au niveau de Bab Ezzouar dont le complexe touristique du groupe « Trust », l’hôtel « Marriott » et le complexe touristique du groupe « Dahli ».

Il a affirmé l’engagement des autorités publiques à accompagner les investisseurs en vue d’aplanir les difficultés rencontrées dont les problèmes de fiscalité et des crédits dans le but de réaliser ces projets touristiques.

Concernant la possibilité de réduire les tarifs d’hébergement dans les hôtels, le ministre a indiqué que cela obéissait à la règle de l’offre et de la demande, soulignant la nécessité de renforcer les structures d’hébergement et de créer une compétitivité durable entre les investisseurs dans le domaine d’hôtellerie.

M. Benmeradi a souligné la nécessité d’améliorer les prestations touristiques à travers la promotion de la formation du personnel dans les différentes spécialités touristiques à l’instar des transports, des structures d’hébergement, de la restauration, de la sécurité et de la protection de l’environnement, conformément aux normes internationales en vigueur.

Le ministre a également inspecté le projet du complexe touristique relevant du groupe « Trust », d’une capacité de 1200 lits, qui devrait assurer plus de 4000 postes d’emplois, outre les travaux de réalisation de l’hôtel d’affaires « Marriott » qui compte 223 chambres de haut standing.

Il s’est en outre enquis de l’état d’avancement des travaux du projet de complexe touristique relevant du groupe « Dahli » d’une capacité de 1200 lits et offrant plus de 4000 nouveaux postes d’emplois.

Il a également inspecté le projet de la « Medina » d’Alger qui englobe plusieurs infrastructures touristiques de haut standing dont des hôtels, des restaurants de luxe et des espaces de détente et de loisirs. Le ministre a visité plusieurs hôtels au niveau d’Alger dont celui de Boubaya-Omar dans la commune de Sidi M’hamed dont le taux de réalisation a atteint 90%. L’enveloppe allouée à cet hôtel qui offre 80 lits et 25 nouveaux postes d’emploi s’élève à 140.000.000 dinars.

Il a inspecté l’hôtel « Dar el-Ikram » d’une capacité de 34 lits et assurant 16 postes d’emplois, ainsi que l’hôtel « OASIS » qui offre 324 lits et 486 postes d’emploi. M. Benmeradi s’est également rendu à Hussein Dey où il a inspecté d’autres hôtels à même de renforcer les structures d’hébergement.

Pour la réalisation de ces infrastructures, toutes les normes internationales en vigueur ont été respectées notamment en ce qui concerne la réception, les restaurants et les chambres.

Concernant les principaux projets touristiques qui seront réalisés au sud du pays, M. Benmeradi a précisé que les projets en cours dans cette région « ne sont pas de la même envergure » que ceux en cours de réalisation dans les grandes villes à l’instar d’Alger, de Constantine et de Sétif.

Le ministre a affirmé que plusieurs projets touristiques sont en cours de réalisation dans le sud du pays, en vue de répondre aux besoins de la région dans le domaine touristique.

 

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360

Recherche d'offres d'emploi

articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook