Pour traverser sereinement la période économique difficile, Ouyahia appelle les femmes à s’impliquer dans la sensibilisation.

Pour traverser sereinement la période économique difficile, Ouyahia appelle les femmes à s’impliquer dans la sensibilisation.

Ouyahia a appelé à la « mobilisation des militantes de base pour des actions de sensibilisation au sein de la société, notamment pour que le pays puisse poursuivre le processus de redressement national mené par le président Bouteflika.

Ahmed Ouyahia, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), a appelé les femmes cadres et militantes de son parti à une « plus grande mobilisation » pour permettre à l’Algérie de traverser, dans la stabilité, la crise économique, de réhabiliter la « valeur travail » et de faire renaître « l’esprit civique » à travers la cellule familiale. Dans son message adressé hier à l’ouverture de la réunion de travail entre la direction du parti et les responsables des militantes au niveau des bureaux de wilaya, Ahmed Ouyahia a appelé à la « mobilisation des militantes de base pour des actions de sensibilisation au sein de la société, notamment pour que le pays traverse, dans la stabilité, la période difficile découlant de la chute des prix du pétrole et puisse ainsi poursuivre le processus de redressement national mené par le président Bouteflika.

Il plaidera par là même pour une réhabilitation de la valeur travail et dans une véritable renaissance de l’esprit civique, d’abord à partir de la cellule familiale. L’approche des prochaines échéances électorales exige une présence forte du parti au sein de la société, d’où le message d’Ouyahia pour élargir la base militante en ouvrant les portes aux adhésions. Marquée par un « riche débat » autour de plusieurs questions d’actualité et d’autres relatives à la cindition de la femme, cette rencontre a permis à Ahmed Ouyahia de rappeler les efforts fournis par le RND pour la promotion de la femme au sein du parti.

Ces efforts ont abouti à faire représenter la gent féminine dans une proportion de 30% dans la composante du conseil national et de 30% dans l’instance exécutive. Ces efforts se sont poursuivis à l’occasion de la tenue du 5e congrès du RND à Alger, où la femme prens part aux responsabilité au niveau des instances communales et wilayales. La réunion de travail d’hier s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres initiées avec les différentes franges du parti.

Présidées par Ahmed Ouyahia, ces rencontres visent à organiser, mobiliser et échanger avec les militants et militantes du parti sur toutes les questions d’actualité. Vendredi prochain, Ahmed Ouyahia réunira les coordinateurs des 48 wilayas où il sera question de faire l’évaluation de l’opération de restructuration menée au niveau de la base, une des recommandations du 5e congrès. Cette réunion abordera aussi la stratégie du parti pour les prochaines législatives. Parallèlement, Ouyahia sillonnera les différentes wilayas où il devrait rencontrer les responsables des structures locales du parti.