offensive de l’anp dans le centre du pays, quatre terroristes abattus à tizi ouzou et tipasa

offensive de l’anp dans le centre du pays, quatre terroristes abattus à tizi ouzou et tipasa

3b9-terrorisme-bouira.jpgUne véritable offensive a été engagée par les forces de l’ANP opérant dans le centre algérien qui sont parvenues à mettre hors d’état de nuire quatre terroristes. Les éléments de l’ANP ont abattu ces criminels en l’espace de 48 heures, soit durant les journées de jeudi et vendredi.

Ce qui équivaut à un exploit, vu que les terroristes éliminés ont été abattus, deux dans la journée de jeudi dans la wilaya de Tipasa, tandis que les deux autres ont été tués dans la matinée d’hier à Tizi Ouzou.

Ces deux opérations, menées avec succès, ont été les résultats de «précieux renseignements» obtenus préalablement par les éléments de l’ANP, indique-t-on dans un communiqué du ministère de la Défense.

L’on précisera de même source que s’agissant des deux terroristes tués dans la wilaya de Tizi-Ouzou, leur élimination a eu lieu dans la matinée d’hier dans la localité d’Akkerou, sise à 70 km au nord-est du chef lieu.

«Les éléments de l’ANP étaient en possession de précieux renseignements faisant état de la présence de terroristes dans la région avant de lancer l’opération antiterroriste ayant permis de neutraliser deux individus armés aux environs de 8 heures du matin, ce vendredi», indique-t-on dans le communiqué du ministere de la Défense repris par d’autres sources concordantes.

L’élimination de ces deux individus armés par les éléments de l’ANP s’est traduite, en outre, par la récupération de deux fusils Kalachnikov, une quantité considérable de munitions ainsi que de trois téléphones portables.

A rappeler que la dernière opération d’envergure menée par les troupes de l’ANP dans la wilaya de Tizi-Ouzou remonte au mois de mai de l’année écoulée.

Il a été procédé, à cet effet, à l’élimination de quatre terroristes lors d’une embuscade menée dans la région d’Aghribs, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de la wilaya.

Parmi les quatre terroristes mis hors d’état de nuire figurait un émir placé à la tête de l’une des factions d’Al-Qaïda opérant dans la même région. Agé de 40 ans, l’émir abattu, C. B., était également présenté comme l’un des conseillers d’Abdemlamek Droukdel, l’émir national d’Al-Qaïda

Deux autres terroristes abattus à Tipasa

Cela s’est passé dans l’après-midi de jeudi au niveau de la ville de Beni-Milleuk (daïra de Damous) dans la wilaya de Tipasa, rapporte le site Algérie1 citant un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficace d’informations, un détachement des forces combinées de l’Armée nationale populaire (ANP), relavant du secteur opérationnel de Tipasa (1re Région militaire), a réussi, jeudi, vers 14h00, lors de l’interception d’un véhicule utilitaire au niveau de la ville de Beni-Milleuk, à éliminer deux terroristes», a-t-on indiqué dans le communiqué du MDN.

Un lot d’armes composé de 2 Kalachnikov, deux pistolets automatiques (PA), une grenade ainsi qu’une quantité importante de munitions a été récupéré par la même occasion, indique-t-on de même source.

K. A.