MDN : Saisie d’importantes quantités de carburant destinées à la contrebande

MDN : Saisie d’importantes quantités de carburant destinées à la contrebande

ac2d956b612b1bb32ab5eebf9dc741a8_XL.jpgLes éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont saisi, durant les dernières 24 heures, d’importantes quantités de carburant qui étaient destinées à la contrebande au niveau des zones frontalières du pays, a rapporté hier un communiqué du ministère de la Défense nationale.Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont saisi, durant les dernières 24 heures, d’importantes quantités de carburant qui étaient destinées à la contrebande au niveau des zones frontalières du pays, a rapporté hier un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont saisi, durant les dernières 24 heures, d’importantes quantités de carburant qui étaient destinées à la contrebande au niveau des zones frontalières du pays, a rapporté hier un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel d’El Oued (4e Région militaire) a saisi, le 29 août  2015, un véhicule tout-terrain, 1.200 litres de carburant et 4.800 unités de feux d’artifice », relève la même source.

De même, « des éléments des gardes-frontières à Bab El-Assa relevant du secteur opérationnel de Tlemcen (2e Région militaire) ont saisi 3.960 litres de carburant destinés à la contrebande».

Au niveau de la 5e Région militaire, des détachements de l’Armée nationale populaire « ont déjoué des tentatives de contrebande via les frontières est du pays, d’une quantité de carburant s’élevant à 19.678 litres ».

Par ailleurs, un détachement du secteur opérationnel de Tamanrasset  (6e Région militaire) « a appréhendé 11 contrebandiers et a saisi 4 détecteurs de métaux.

De même, les éléments de la gendarmerie nationale de Silet à Tamanrasset ont arrêté 6 immigrants clandestins de nationalités africaines », ajoute la même source