Marché des Smartphones et tablettes, Condor lance en mai de nouveaux produits

Marché des Smartphones et tablettes, Condor lance en mai de nouveaux produits

smartphone_849450_679x417.jpgLe groupe privé algérien, spécialisé dans la fabrication d’équipements électronique et électroménager Condor lancera prochainement une nouvelle gamme de Smartphones et tablettes, a indiqué, aujourd’hui, Abderrahmane Benhamadi, président du Conseil administratif de l’entreprise.

S’exprimant en marge du salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (Sicom 2014), M. Benhamadi a fait savoir que Condor compte mettre sur le marché de nouveaux produits.

Il s’agit notamment du lancement avant la fin du mois de mai prochain d’une nouvelle tablette avec écran de 8.9 pouces, équipées de la 3G et opérant sous Android et d’un nouveau Smartphone, le C8, avant la fin du mois de juin.

Il a fait part également du lancement d’une opération intitulée é-classe, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale. Il s’agit de doter des classes de tablettes tactiles et des tableaux électroniques.

«Nous avons déjà commencé avec 11 classes au niveau d’Alger où nous les avons doté de 600 tablettes avec des tableaux interactifs. C’est une première en Algérie», a-t-il précisé. Il a, par ailleurs, ajouté que Condor informatique propose lors de ce salon Sicom 2014 des remises sur les prix de ses produits. «Nous espérons à travers ce salon, faire découvrir au client algérien une technologie algérienne innovante et accessible», a souligné, en outre, M. Benhamadi.

Par ailleurs, le salon a été inauguré par Mme la ministre de la poste et des TIC, Zohra Derdouri, et le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel. Derdouri, a indiqué que le «Cloud computing» et le «Big data», thèmes choisis pour Sicom 2014, sont extrêmement importants pour prendre en charge des questions de sécurité des données et assurer une meilleure diffusion de l’information en Algérie.

«C’est une occasion pour l’ensemble des entreprises, publiques et privées, de présenter les produits qui ont été développés dans le domaine des télécommunications et de l’informatique en particulier», a souligné Mme Derdouri, à propos de cette exposition.

Elle a estimé qu’il y a déjà certaines entreprises algériennes qui ont démontré leur savoir-faire en donnant des résultats appréciables dans le domaine des TIC.

Pour sa part, Hocine Idir, directeur du salon SICOM, a noté que le Cloud Computing est plus que vital au plan économique. «Le Cloud est une révolution économique pour l’entreprise pour peu que l’on comprend son fonctionnement, son utilité et aussi son utilisation indéniable depuis déjà quelque temps dans nos actes de tous les jours», a-t-il indiqué. Il ajoutera : «c’est cette thématique que l’on s’efforcera de vulgariser tout au long du Sicom 2014 pour une plus grande adhésion de l’entreprise algérienne à ce nouveau monde sans frontières».

Il est à noter que Sicom 2014 connait la participation de 35 exposants venant de Chine, de France, Tunisie, Maroc, EAU et de la Syrie avec la présence de plus de 70 marques, tant de matériels que logiciels, soit en représentation directe ou à travers leurs distributeurs.

Lahcene Brahmi