Les deux biens français de Saâdani seraient d’une valeur totale de 3 millions d’euros

Les deux biens français de Saâdani seraient d’une valeur totale de 3 millions d’euros

2012-saadani4_960406302.jpgAlgeriepatriotique vient d’apporter de nouvelles précisions concernant les biens immobiliers français de Amar Saâdani.  Le site d’information, qui rappelons le a été mis en demeure il y a quelques jours par un cabinet d’avocat constitué par le secrétaire général du FLN, a publié un article dans lequel, sont divulguées les adresses des appartements de Saâdani. Ainsi, selon Algeriepatriotique, le N°01 de l’ex-parti unique, serait propriétaire d’un premier appartement «situé au 15, boulevard Victor Hugo, à Neuilly-sur-Seine, est d’une superficie de plus de 100 m2», quant au deuxième, il serait «non loin du quartier de la Défense, au 36, Résidence Belle Rive».

Le site d’information algérien précise également les valeurs approximatives de ces biens dans son article. Algeriepatriotique écrit à propos du bien de Neuilly-sur-Seine,  la valeur de cette demeure «avoisine les 2 millions d’euros» quant au bien de la défense, le site l’estime «entre 800 000 et un million d’euros». En résumé, les deux biens français de Amar Saâdani, seraient d’une valeur totale de «3 millions d’euros».

Le journal électronique algérien ne s’arrête pas là concernant la fortune du SG du FLN. En effet, les rédacteurs d‘Algeriepatriotique, se sont également intéressés à la somme versée par Saâdani au cabinet d’avocat parisien qu’il a constitué pour mettre en demeure le site dans le but de supprimer un article le concernant. Selon le journal, «la simple notification» de la mise en demeure nécessiterait un paiement de 14 000€, une somme plutôt importante mais  qui pourrait passer à 50 000€ si Saâdani décidait d’introduire l’affaire en justice.

Tous ces montants faramineux, ne font que susciter encore plus d’interrogation de la part des rédacteurs d’Algeriepatriotique, qui ont rappelé que «le nom d’Amar Saadani est intimement lié» au scandale de la Générale des concessions agricoles (GCA). Une affaire «qui lui a valu d’ailleurs une interdiction de sortie du territoire national en 2008» selon le site d’information algérien.

Enfin, ces nouvelles informations viennent contredire encore plus les réponses données par Saadani cette semaine. Ce dernier qui a été interrogé par un journaliste sur le sujet, lors d’une conférence de presse, a répondu : «Je vous paye le billet d’avion et l’hôtel et si vous trouvez le compte, je vous donnerai 300 millions d’euros…».