Le président ivoirien achève sa visite d’Etat en Algérie

Le président ivoirien achève sa visite d’Etat en Algérie

22c63707956adad10c8ce5e77d986d08_L.jpgALGER – Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, a achevé jeudi une visite d’Etat de quatre jours en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

M. Ouattara a été salué à l’aéroport international Houari-Boumediene par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, et des membres du gouvernement.

Le président ivoirien s’était entretenu mardi avec le président Bouteflika.

Au cours de sa visite, le président Ouattara a également rencontré le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre avec le président Bouteflika, le président ivoirien avait exprimé la volonté de son pays de « consolider » et de « renforcer » davantage ses relations économiques avec l’Algérie.

Outre des questions internationales, le président Ouattara a précisé avoir évoqué avec le chef de l’Etat « le rôle joué par l’Algérie au niveau continental et international, notamment dans la lutte antiterroriste ».

La visite d’Etat du président ivoirien en Algérie a été sanctionnée par la signature d’un accord de coopération dans le domaine agricole, d’un mémorandum d’entente sur les consultations politiques et d’un autre mémorandum d’entente dans le domaine de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.