Le président Bouteflika a reçu tour à tour les nouveaux ambassadeurs du Vietnam, Roumanie et Argentine

Le président Bouteflika a reçu tour à tour les nouveaux ambassadeurs du Vietnam, Roumanie et Argentine

bouteflika-2014.jpgLe président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, mardi à Alger, Vu The Hiep, qui lui a remis ses lettres de créance l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vietnam en Algérie. L’entretien s’est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience, l’ambassadeur vietnamien a mis en exergue les relations « traditionnelles » et « amicales » existant entre l’Algérie et le Vietnam, rappelant que « les deux pays étaient, dans le passé, ensemble, main dans la main, pour le recouvrement de leur indépendance ».

Il a exprimé son souhait de voir les relations algéro-vietnamiennes se développer davantage. « Nous sommes (Algérie et Vietnam) sur le chemin du développement et de la modernisation », a-t-il dit, ajoutant que les deux pays ont des « potentialités », notamment dans le domaine économique. L’ambassadeur du Vietnam a indiqué qu’il ne ménagera aucun effort pour promouvoir la coopération dans les autres domaines avec l’Algérie.

Le nouvel ambassadeur de Roumanie

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mardi à Alger, Marcel Alexandru qui lui a remis ses lettres de créance l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Roumanie en Algérie. L’entretien s’est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience, l’ambassadeur roumain a indiqué avoir transmis au chef de l’Etat les voeux de santé du président roumain. Le diplomate roumain a salué la stabilité de l’Algérie qu’il a qualifiée de « leader dans la région et en Afrique ». « Les relations entre les deux pays se développent au bénéfice des deux peuples », s’est-il félicité.

Le nouvel ambassadeur d’Argentine

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mardi à Alger M. Martinez Gondra, qui lui a remis ses lettres de créance l’accréditant en sa qualité de nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Argentine en Algérie. L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Au terme de cette audience, M. Gondra a qualifié d’ »excellentes » les relations algéro-argentines, exprimant son souhait de voir les liens entre les deux pays se « développer davantage ».(Aps)