Le permis de conduire biométrique et la carte électronique d’immatriculation des véhicules généralisés en 2017.

samedi 12 novembre 2016 à 18:56
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a annoncé samedi à Alger que le permis de conduire biométrique et la carte électronique d’immatriculation des véhicules entreront en vigueur progressivement à partir de 2017.

Intervenant lors de la rencontre gouvernement-walis, M. Bedoui a indiqué que son département ministériel poursuivra le développement des prestations biométriques et électroniques, notamment le permis de conduire biométrique et
la carte électronique d’immatriculation des véhicules.

« Ces deux projets stratégiques que nous œuvrons à concrétiser avant la fin de l’année, entreront en vigueur progressivement à partir de 2017 », a-t-il précisé.

L’objectif étant de se mettre en adéquation avec les objectifs des politiques nationales visant à « réduire l’impact de accidents de la route, garantir la sécurité routière et protéger l’économie nationale », a fait savoir le premier
responsable du secteur.

Ces deux projets ont pour objectif également d’assurer une nouvelle prestation publique, développée et de qualité, aux citoyens loin de toute complications bureaucratiques, a expliqué M. Bedoui qui a annoncé par la même occasion l' »activation de plusieurs prestations à distance dès la mise en place du cadre opérationnel nécessaire à la signature électronique.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,461 seconds.