Le lancement de la 4G attendu pour le 1er Mai

Le lancement de la 4G attendu pour le 1er Mai

4g-orange.jpgLe projet de lancement de la téléphonie fixe de la quatrième génération est sur la bonne voie de sa réalisation, cette nouvelle prestation de service sera lancé au plus tard le premier du mois de mai prochain.

C’est le président directeur général, M.Azouaou Mehmel, d’Algérie Télécom qui le confirme à l’agence presse service à en signalant que la première phase du programme touchera les chefs lieux des wilayas, avant d’être généralisée sur l’ensemble des communes du pays.

Les tests techniques ont atteint un stade avancé et sont sur la voie d’achèvement .Apres la 3G, les Algériens pourront enfin avoir l’accès à la 4G, son lancement commercial en mode fixe aura lieu en mai 2014, alors que son lancement mobile est prévu à compter de fin 2015. Malheureusement, les citoyens ne semblent pas trop intéressés par ces nouvelles formules d’accès à la téléphonie et à l’internet, les prix pratiqués sont jugés trop chers. Le nombre de clients pour l’acquisition de modules de la 3G n’a fait que confirmer ce manque d’engouement envers ces nouveaux services dont les prix restent hors de la portée des citoyens.

L.AMMAR