Le général Tartag nommé conseiller à la sécurité

Le général Tartag nommé conseiller à la sécurité

2014-presidence6_640690272.jpgLe président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a nommé l’ancien directeur de la sécurité intérieure au Département de renseignement et de sécurité (DRS), le général Tartag en tant que conseiller à la sécurité, selon Echorouk News.

Echorouk News citant de sources bien informées a affirmé que «le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a nommé deux nouveaux conseillers à la Présidence. Il s’agit de l’ancien directeur de la sécurité intérieure au DRS, le général Tartag en tant que conseiller à la sécurité ainsi que l’ancien ministre du Travail, Mohamed Benmeradi en tant que conseiller économique».

Le chef de l’Etat a mis fin aux fonctions de Bachir Tartag, il y a quelques mois avant de partir à la retraite pour être remplacé dans son poste de directeur de la sécurité intérieure au Département de renseignement par le général Bendaoud.

Selon certaines informations, le vice-ministre de la Défense, le chef d’état-major d’Armée, Ahmed Gaïd Salah aurait désigné le général Tartag en tant que conseiller au ministère de la Défense, mais la nouvelle reste à confirmer.

Pour rappel, Tartag était le numéro 2 au sein du département du général Toufik et il est un des officiers supérieurs ayant mené la lutte antiterroriste durant les années 1990.

La nomination de Tartag, en qualité du conseiller à la sécurité, intervient à quelques jours seulement après le limogeage du général Touati de son poste du conseiller à la sécurité à la présidence de la République.