Le CCTA interpelle Aigle Azur: « y a-t-il une autre Algérie plus loin que celle qu’on connait ? »

Le CCTA interpelle Aigle Azur: « y a-t-il une autre Algérie plus loin que celle qu’on connait ? »

10428035_1503630696536066_2272230645928771367_n.jpgLe collectif contre la cherté du transport vers l’Algérie (CCTA) a apostrophé la compagnie aérienne française Aigle Azur pour la cherté des prix de ses billets vers l’Algérie en lui soumettant « les questions de la communauté algérienne établie à l’étranger ».

1- Confirmez-vous que le marché du transport aérien algérien est ouvert à la concurrence ?

2- Pourquoi votre compagnie ne programme pas plus de vols vers l’Algérie surtout pendant la période estivale, les vacances scolaires et les fêtes religieuses (Ramadan, Aid Fitr, Aid Adhha, etc) ?

3- Parfois vous proposez des tarifs et des promotions pour des vols vers d’autres destinations ayant la même distance que l’Algérie (voir plus), mais pas l’Algérie ?

Le CCTA s’adressant toujours à Aigle Azur, donne l’exemple du trajet Paris-Porto au Portugal qui se trouve presque, à partir de la capitale française, à la même distance que les villes algériennes et qui est pourtant trois fois et demi moins cher (366 euros pour Oran, 336 pour Alger, 346 pour Bejaia contre 94 euros pour la ville portugaise).

C’est dire qu’à l’instar d’Air Algérie, Aigle Azur et Air France se sucrent vraiment sur le dos des millions d’Algériens de France en pratiquant des prix exorbitants sans aucun moyen de recours pour nos compatriotes.

Notons enfin que le ministère des transports a annoncé des réductions de billets d’avion et de bateau, durant la période de juin à septembre, mais cette décision est purement démagogique en ce sens que la plus part des billets ont été vendus depuis plusieurs mois.