Lamamra s’entretient avec le ministre égyptien des Affaires étrangères

Lamamra s’entretient avec le ministre égyptien des Affaires étrangères

lamamra.jpgLe ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s’est entretenu mercredi à Koweït-City avec le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Chokri.

La rencontre s’est déroulée en marge de la participation des deux ministres à la 42e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), qui se tient au Koweït.

Les deux parties ont passé en revue les relations bilatérales « privilégiées » qui unissent l’Algérie et l’Egypte ainsi que les différentes questions d’actualité sur le double plan arabe et régional, notamment la situation prévalant en Libye, en Syrie, en Irak et au Yémen.

Les entretiens ont porté également sur les efforts en matière de lutte contre le terrorisme dans la région outre des questions inscrites à l’ordre du jour de la session.

Lamamra s’entretient au Koweït avec son homologue iranien

KOWEIT – Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères  et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra s’est entretenu, mercredi à Koweït-City, avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif.

Lors de cette rencontre tenue en marge des travaux de la 42ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) tenue à Koweït-city, les deux ministres ont procédé à un échange de vues sur différentes questions inscrites à l’ordre du jour de la réunion ainsi que des questions régionales et internationales, notamment la réunion du Mouvement des Non-alignés prévue en Iran.

Au plan bilatéral, les deux parties ont souligné la nécessité de hisser le niveau de coordination et de concertation entre les deux pays à l’égard des questions d’intérêt commun et de renforcer la coopération bilatérale dans l’intérêt des deux parties.

Dans ce cadre, le chef de la diplomatie iranienne a salué les positions « sages et équilibrées » de l’Algérie à l’égard des crises que traverse la région. Il a également salué les efforts consentis par l’Algérie pour instaurer la sécurité et la paix au Mali et en Libye.