La Russie réitère son soutien aux efforts de l’Algérie pour la résolution des crises malienne et libyenne

La Russie réitère son soutien aux efforts de l’Algérie pour la résolution des crises malienne et libyenne

112c05f43ceb1b525ce98979ceff3f30_L.jpgL’ambassadeur de la Russie, Alexander Zolotov, a réitéré, mercredi, son soutien aux efforts déployés par l’Algérie dans la recherche de solutions aux crises qui secouent le Mali et la Libye, est-il indiqué dans un communiqué rendu public par le ministère des Affaires étrangères.

A l’occasion de l’audience que lui a accordée le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, l’ambassadeur de la Russie a réitéré « le soutien de son pays aux efforts déployés par l’Algérie dans la recherche de solutions aux crises qui secouent le Mali et la Libye ».

Outre l’occasion de passer en revue l’état des relations bilatérales ainsi que les moyens de leur développement, l’entretien a permis également « l’examen de la situation dans la sous région, en particulier au Mali et en Libye ».

La rencontre entre dans le cadre le cadre de la préparation d’un déplacement, dans les prochains jours, de M. Messahel pour des concertations avec la partie russe, telles que prévues par les mécanismes de consultations existants entre les deux pays, a précisé la même source.

Cet entretien, est-il souligné, a permis de relever les « convergences » de vues, des deux pays, sur les questions évoquées.