La CNAN va acquérir 5 nouveaux navires de transport de marchandises à la fin 2014

La CNAN va acquérir 5 nouveaux navires de transport de marchandises à la fin 2014

nouveauxnav.jpgLe ministre des Transports, Amar Ghoul a indiqué, lundi, que la compagnie nationale de navigation (CNAN) va acquérir avant la fin 2014 cinq nouveaux navires de transport de marchandises.

Intervenant à l’occasion de la cérémonie de réception et de mise en exploitation d’un navire de transport de marchandises « Saoura », à la gare maritime du Port d’Alger, il a précisé que cette acquisition entre dans le cadre du programme de modernisation de la flotte nationale qui prévoit l’achat de 27 navires, dont 25 de transport de marchandises et deux de transport de voyageurs pour une enveloppe financière globale de 120 milliards DA.

S’agissant du navire « Essaoura », qui a été construit au Danemark et qui a déjà servi pendant deux ans pour 16,5 millions de dollars, il effectuera sa première mission à destination du port d’Anvers en Belgique.

Ce navire se prête aussi bien au transport de conteneurs qu’à celui des céréales et des produits pétroliers avec une capacité de 10.000 tonnes ou 700 conteneurs.