Ghoul refuse de commenter le rapport du BEA français sur le crash du vol d’Air Algérie

Ghoul refuse de commenter le rapport du BEA français sur le crash du vol d’Air Algérie

crash_851645_679x417.jpgAmar Ghoul était très attendu dimanche à Oran, où il effectuait une visite de travail , pour réagir au rapport du BEA français sur le crash du vol AH5017 d’Air Algérie, survenu en juillet dernier.

Les journalistes qui attendaient des réponses en sont pour leur peine, car le ministre s’est refusé a tout commentaire, affichant une prudence à toute épreuve. « Il y a un rapport responsable, fait par une entité responsable, et cette entité qui est Malienne est responsable, elle a fait un pré-rapport d’expertise et nous respectons ce rapport »a-t-il déclaré.

Mais les journalistes sont aussitôt revenus à la charge pour relever le fait que le rapport n’écarte aucune piste, lorsque jusque-là c’est la piste de la météo qui est privilégie. « Que voulez vous que je vous dise. Que je vous dise que c’est un attentat terroriste ? ».

Visiblement irrité par l’insistance des journalistes, Ghoul revient encore à la charge pour dire »il y a des parties responsables de ce dossier, des parties internationales et une entité qui est le Mali et qui a fait un pré-rapport avec des premières conclusions. C’est cette entité qui est responsable et nous respectons ce rapport, mais nous ne ferons aucun commentaire sur ce rapport. Nous attendrons le second rapport ».