Forces navales : Le bateau école « Soummam 937 » accoste au port d’Alger

Forces navales : Le bateau école « Soummam 937 » accoste au port d’Alger

actualite2[81374].jpgLe bateau école «Soummam 937» a accosté, hier, au port d’Alger au terme d’une campagne d’instruction dans le cadre de la session de formation été 2015 au profit des élèves officiers des forces navales

Le bateau école «Soummam 937» a accosté, hier, au port d’Alger au terme d’une campagne d’instruction dans le cadre de la session de formation été 2015 au profit des élèves officiers des forces navales.

Le bateau-école avec à son bord 99 élèves dont 27 femmes, a été inspecté par le commandant des forces navales, le général-major Mohamed Larbi Houli qui s’est enquis des résultats acquis durant les différentes étapes de cette campagne d’instruction. Cette campagne organisée annuellement depuis des décennies, sanctionne la première année des élèves officiers de l’Ecole supérieure navale devant leur permettre d’appliquer les connaissances acquises lors de leur cursus théorique.

Outre l’évaluation des qualifications professionnelles en matière d’assimilation, d’endurance et de discipline, la session a permis également aux élèves officiers de s’adapter aux conditions et techniques de la navigation maritime durant ce parcours.

Lancée le 28 juin dernier, cette campagne qui a duré 36 jours dont 24 jours en haute mer et 12 jours de haltes au niveau de quatre ports (Algérie, Belgique, Portugal, Turquie).