Forces navales : Escale du navire espagnol « VencedoraûP79 » au port d’Alger.

samedi 1 octobre 2016 à 13:04
Source de l'article : Elmoudjahid.com

Le navire « VencedoraûP79 » appartenant à la Marine espagnole a accosté au port d’Alger, pour une escale de quatre jours dans le cadre du programme des activités de coopération militaire bilatérale algéro-espagnole, a indiqué jeudi dernier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« En exécution des instructions et des orientations du Haut commandement de l’Armée nationale populaire, et dans le cadre du programme des activités de coopération militaire bilatérale algéro-espagnole au titre de l’année 2016, le navire « VencedoraûP79″ appartenant à la marine espagnole, a accosté au port d’Alger, pour une escale de quatre jours, allant du 26 au 29 septembre 2016 », précise la même source.

Lors de cette escale, le commandant du navire espagnol a rendu une visite de courtoisie au commandant de la Façade maritime Centre, le général Samah Zine Eddine. En marge de cette escale, des activités protocolaires, touristiques et sportives ont été programmées, dont une visite au musée central de l’Armée et l’Ecole supérieure navale, ainsi qu’une rencontre de football entre l’équipe du navire espagnol et celle des Forces navales, ajoute le communiqué du MDN.

« Cette escale s’est achevée par l’exécution d’un exercice en mer de type Pessex avec une unité des Forces navales pour un échange d’expériences et de connaissances entre les deux marines », a conclu le communiqué du MDN.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,487 seconds.