Des hackers marocains attaquent des sites algériens

Des hackers marocains attaquent des sites algériens

1addd4c7e21ef356551e32d3ac7902fc565.jpgSelon Tsa-Alégrie, Le site internet de la télévision publique algérienne (ENTV) a été piraté samedi dernier par des hackers marocains. Les hackers y auraient affiché une page qui revendique la marocanité du Sahara occidental.

« Le site internet de l’ENTV a été piraté. Une page réclamant la paternité marocaine sur le Sahara occidental a été affichée. Nous l’avons bloquée. Nos informaticiens travaillent actuellement pour le réactiver le plus vite possible », a réagit le directeur général de l’ENTV, Tawfik Khelladi, cité par la source.

Le même jour, le site la bourse aurait également été pris pour cible par des hackers marocains qui y auraient affiché les mêmes revendications.

A en croire TSA, les attaques des hackers marocains sur les journaux algériens sont fréquents. Ainsi TSA lui même, le Quotidien d’Oran et Transactions d’Algérie ont été victimes de ces « hacking ». L’Algérie n’arrive pas à sécuriser les portails internet de ses entreprises et administrations et reste vulnérable aux attaques des hackers, d’après la source.