Demi tour en plein vol pour un avion d’Air Algérie à destination de Marseille.

Demi tour en plein vol pour un avion d’Air Algérie à destination de Marseille.

upload_-1Le vol Air Algérie (AH 1020) qui était supposé relier Alger à la ville de Marseille a « fait demi-tour à cause d’un problème technique et a atterri à l’aéroport Houari Boumedienne », a-t-on appris de la compagnie aérienne nationale. « L’avion a eu un problème technique après une demi-heure de vol, il a fait demi-tour et il a atterri à l’aéroport d’Alger pour effectuer les réparations nécessaires à Alger », précise à TSA après avoir joint Mounia Bertouche, la directrice de la communication d’Air Algérie.

« Aucun avion n’a disparu des radars. Le commandant de bord a détecté une anomalie, il a préféré revenir à Alger par précaution », assure la direction de la communication d’Air Algérie. Citant les données de radars,  l’avion avait disparu. L’appareil, un Boeing 737-600, a diffusé un message de détresse, puis tenté de faire demi-tour, avant de disparaître des écrans de contrôle, voilà ce que plusieurs journaux dont le quotidien britannique The Mirror ont rapporté.

L’avion comptait à son bord 97 passagers dont « la vie n’était pas du tout en danger », assure Air Algérie. « Un appareil de même capacité devrait être programmé pour acheminer les passagers de ce vol à Marseille », précise la même source.