Démantèlement d’un réseau de vol de véhicules sur l’axe Tipasa M’sila

Démantèlement d’un réseau de vol de véhicules sur l’axe Tipasa M’sila

vol.jpgUn réseau de vol de véhicules, composé de quatre individus et activant sur l’axe Tipasa-M’sila, a été démantelé, récemment, par les éléments de la Police judiciaire de la wilaya de Tipasa, a indiqué, jeudi, le chef de ce service.

Deux véhicules ont été récupérés à l’issue de cette opération, a affirmé le commissaire de police Brairia Athman, lors d’un point de presse animé au siège de la sûreté de wilaya, expliquant que des recherches et investigations ont été menées, lundi passé, à la suite du vol d’un véhicule touristique dans la localité de Ain Tagourait.

L’enquête, menée en coordination avec les services de la sûreté de la wilaya de M’sila, en utilisant des « technologies modernes de pointe », a abouti à l’identification des membres de ce résau, déjà poursuivi en justice pour des affaires similaires, a encore indiqué le conférencier.

Les malfaiteurs ont été arrêtés et deux véhicules, ainsi que l’outil utilisé dans le vol appelé « Nimar » ont été récupérés, à l’issue de cette opération.

Quatre téléphones portables et d’autres outils utilisés par cette bande de voleurs ont été également saisis, a-t-il ajouté. Trois mis en cause sont originaires de M’sila et âgés entre 35 et 45 ans, alors que le quatrième est originaire de la wilaya d’Alger, a précisé le commissaire Brairia, signalant que les recherches se poursuivent pour l’arrestation de tous les autres personnes impliquées dans ces affaires de vol.

Sur ordre du procureur de la République près la cour de Tipasa, les accusés ont été placés en détention préventive pour « constitution de bande de malfaiteurs et vol qualifié », selon le même responsable.

Les services de la Police judiciaire de la wilaya de Tipasa ont procédé à l’arrestation de 15 personnes impliquées dans des affaires de vol de véhicules, dont 11 ont été placés en détention préventive, depuis le début de l’année en cours, et sept véhicules ont été récupérés à l’issue de ces opérations, a rappelé le conférencier.