Constantine : distribution début décembre de 160 logements sociaux à Messaoud-Boudjeriou

Constantine : distribution début décembre de 160 logements sociaux à Messaoud-Boudjeriou

2014-logemen9_719841229.jpgUn quota 160 (LPL) sera attribué ‘‘début décembre 2014’’ dans la commune Messaoud-Boudjeriou (Constantine) a indiqué, hier, le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Abdelghani Dib.

Ces unités d’habitation seront distribuées à leurs bénéficiaires lors d’une cérémonie officielle qui sera organisée à l’occasion de la commémoration du 54e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, a indiqué le même responsable à l’APS.

La localité rurale de Messaoud-Boudjeriou, située à l’ouest de Constantine, compte plusieurs centaines de familles vivant dans des conditions précaires, selon les élus de cette commune.

La solution offerte par la formule de l’habitat rural pour résorber les constructions précaires se heurte à des difficultés en rapport avec la disponibilité d’assiettes foncières, ce qui explique la forte demande sur l’habitat social.

Le directeur de l’OPGI a par ailleurs rappelé l’attribution ‘‘d’ici à la fin 2014 de l’année en cours de 3.000 LPL à Ali Mendjeli. Ce quota important permettra, selon lui, d’accélérer de façon ‘‘notable’’ le processus de résorption des poches de précarité persistant dans la ville du Vieux-Rocher.

Des centaines d’autres unités du même segment seront également réceptionnées ‘‘au cours du premier semestre de 2015’’ dans plusieurs communes de la wilaya de Constantine, dont El Khroub, Aïin Abid et Didouche-Mourad, a conclu la même source.