Bouchouareb dément la convocation de l’ambassadeur d’Algérie en Allemagne

Bouchouareb dément la convocation de l’ambassadeur d’Algérie en Allemagne

bouhdsd.jpgLe ministre de l’Industrie et des Mines Abdeslam Bouchouareb a démenti, jeudi, la convocation de l’ambassadeur d’Algérie en Allemagne.

Réagissant aux informations faisant état de la protestation de Berlin au sujet du prétendu blocage de la commercialisation des véhicules de marques allemandes en Algérie, le ministre a apporté un démenti à cette convocation du diplomate algérien en poste dans ce pays.

Plusieurs médias ont rapporté, ces derniers jours, que l’Allemagne a convoqué le représentant diplomatique de l’Algérie dans ce pays pour lui exprimer son mécontentement quant à cette histoire de véhicules soi-disant bloqués.

Le ministre qui s’exprimait depuis Relizane où il est en visite de travail, a même confié qu’il avait appelé notre ambassadeur en Allemagne qui a démenti cette information. Bouchouareb a a indiqué par ailleurs qu’il n’existait aucune mésentente avec les concessionnaires de véhicules allemands, tout en appelant au respect par ces derniers du cahier des charges.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal avait affirmé la veille « ne pas être au courant de cette convocation » et a aussi fait part de son étonnement sur cette supposée convocation de notre ambassadeur à Berlin par les autorités allemandes qui entendaient lui signifier leur mécontentement quant aux blocages des véhicules.