LunarGlide+ 6 Nike
Jeudi 8 mars à 20:23
Algerie360
Bagarres entre étudiants à l université de Batna : une commission d’enquête dépêchée par le ministère

Une commission d’enquête a été dépêchée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) à l’université de Batna à la suite des récentes échauffourées entre étudiants, a indiqué jeudi le recteur de cette institution, le Dr. Moussa Zireg.

Cette commission composée de deux cadres de l’inspection générale du MESRS a achevé ses investigations, jeudi, après deux jours d’enquête sur les évènements vécus par cette université dimanche et lundi derniers, a précisé à l’APS M. Zireg.

La commission s’est notamment enquise des impacts attendus des mesures  »rigoureuses » prises par le Conseil de l’université, lors d’une session extraordinairetenue immédiatement après ces évènements, et convoqué les représentants de toutes les organisations estudiantines ainsi que certains responsables de l’université, a-t-il ajouté.

Soulignant que des « rapports circonstanciés » sur ces bagarres entre étudiants ont été adressés à la tutelle, le recteur a également indiqué que la mesure de gel des activités des organisations estudiantines, prise par le Conseil de l’université, « restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre ». Il a également estimé que les dégâts matériels subis par les structuresadministratives ne représentent rien « par rapport aux dommages moraux entraînés par des affrontements entre étudiants ».

Des bagarres entre deux groupes d’étudiants affiliés, l’un à l’Union nationale de la jeunesse algérienne et l’autre à l’Alliance pour le renouveau estudiantin national, avaient éclaté dimanche et lundi, occasionnant des blessures à 11 étudiants et occasionnant des dégâts à la faculté d’économie et au département d’informatique. Les services de l’ordre public avaient dû intervenir pour les séparer, rappelle-t-on

Cliquez ici

pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook