Algérie Télécom prépare son entrée dans la 4G

Algérie Télécom prépare son entrée dans la 4G

4g-orange.jpgLes opérateurs de téléphonie mobile en Algérie se vouent une guerre concurrentielle. L’opérateur historique Algérie Télécom pour tirer son épingle du jeu a choisi d’adopter une nouvelle stratégie en ouvrant son marché au très haut débit.

Une amélioration de la qualité des prestations

Algérie Télécom lance « Idoom » une offre ADSL qui propose un débit de 8 mégabits par secondes. À titre gratuit, les abonnements ADSL d’une vitesse de débit de 1 Mbps passeront à 2 Mbps pour la même tarification. Il faut dire qu’avec le lancement de la 3G, une rude concurrence s’est jouée entre les opérateurs de téléphonie mobile et Algérie Télécom pour faire la différence a décidé de promouvoir, développer et généraliser l’accès à l’ADSL afin d’améliorer la qualité des prestations et de satisfaire la demande dans ce domaine.

Cela n’est qu’un début. Algérie Télécom ambitionne à terme la modernisation et le développement d’un réseau national de très haut débit qui comprendront la fibre optique, les équipements d’accès de très haut débit, la 4G fixe…

«Algérie Télécom poursuit ses efforts de développement dans les réseaux de très haut débit sur tout le territoire national. Parallèlement à ces investissements, nous concrétisons avec Idoom Adsl nos promesses de doublement des débits Internet et d’amélioration de la qualité de nos services», conclut Azouaou Mehmel, le PDG d’Algérie Télécom.