Dimanche 22 mai à 8:06
Horizons
Air Algérie et Aigle Azur : Des tarifs spécial Ramadhan

Air Algérie et Aigle Azur : Des tarifs spécial Ramadhan

Comme chaque année, les compagnies aériennes proposent à l’occasion de la saison estivale des promotions en termes de tarifs, au profit, entre autres, de la communauté algérienne installée à l’étranger.

C’est le cas notamment d’Air Algérie et d’Aigle Azur qui optent pour des réductions importantes des prix des billets en prévision du mois de Ramadhan et ce, à partir de la France. Aigle Azur propose, en effet, durant le mois d’août, le billet à 209 euros (21.310,23 DA), hors frais de service. La période de vente est fixée jusqu’au 12 juin. En revanche, Air Algérie offre une réduction plus conséquente, à savoir 194 euros (19.780,78 DA) le billet pour tous les vols effectués entre le 21 juillet et le 31 août. Ceci concerne la première promotion déjà en vente jusqu’au 15 juin.

Pour la deuxième promotion qu’Air Algérie prévoit de lancer du 16 juin au 15 juillet, pour la même période, les billets seront à 209 euros (21.310,23 DA). «On s’attend à une demande exceptionnelle en juin et juillet. Nous allons demander des vols supplémentaires. L’offre de places sera supérieure de 13% par rapport à 2010», estime Wahid Bouabdallah, PDG d’Air Algérie, dans un entretien accordé au journal électronique TSA. «D’habitude, les gens voyagent à plein tarif en été. Cette année, nous proposerons des tarifs attractifs pour nos émigrés. Ce qui va demander des capacités supplémentaires. Nous comptons aussi ouvrir quelques lignes occasionnelles sur Strasbourg et Nantes et certains aéroports seront ajoutés», dit-il en soulignant que la France représente 70% de flux de voyageurs.

Par ailleurs, pour ce qui est des retards des vols enregistrés habituellement, surtout au cours de la période estivale, M. Bouabdallah assure qu’Air Algérie a réussi à les identifier et à les expliquer. «Ce qui n’était pas le cas auparavant. Maintenant, si la cause du retard est due au mauvais comportement d’un agent, ce dernier sera sanctionné. Si nous identifions une autre cause, nous essayons de trouver une solution», explique-t-il. En principe, ajoute-t-il, le problème des retards sera réglé à partir de 2012, avec l’arrivée sur le marché de Tassili Airlines. «Cela nous permettra de récupérer quatre avions de 150 places et au moins trois avions de 70 places utilisés actuellement au transport des travailleurs du secteur pétrolier», fait-il savoir.

Toujours en matière de promotion, Air France propose des vols Paris-Alger à des prix réduits du 20 mai au 20 juin. «Le prix du billet est proposé à 186,342 euros (19 000 dinars). Mais à partir de juillet et jusqu’à septembre, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir assurer des promotions car les vols sont tous complets durant la période estivale», explique Wassila Boubekeur, chargée de la communication d’Air France.

articles similaires Algérie360

Recherche d'offres d'emploi

articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook