Ain Témouchent: Disparition mystérieuse d’un enfant de 12 ans.

samedi 5 novembre 2016 à 14:51
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Khatou Boucif, un enfant de 12 ans, a disparu et n’a plus donné signe de vie depuis mardi dernier. Une date qui coïncide avec deux événements majeurs, en l’occurrence l’inauguration partielle du parc d’attractions d’Aïn Témouchent et la waâda de Mohamed Sidi Tadjine d’Aïn El-Arba, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya.

D’après le témoignage de sa famille, il a quitté le domicile parental comme à l’accoutumée vers 14 heures pour aller jouer avec ses camarades du quartier. La dernière fois où il a été vu, c’était à Diar El-Houm’r, un quartier mitoyen vers 15h30, raconte l’un de ses amis. Comme à ses habitudes, le jeune Boucif était attendu en fin d’après-midi pour prendre son goûter. En vain. L’attente qui a duré jusqu’à la nuit a fait douter ses parents.

À cet âge, il est quasi impossible de croire à une fugue ou qu’il se soit égaré.
Une fois informés, les services de sécurité ont actionné le plan d’alerte. Dès le lendemain, sa photo a été placardée à travers toutes les localités de la wilaya avec le numéro de téléphone pour prévenir son père ou la police en cas de nouvelles de l’enfant.

Hier encore, les recherches se poursuivaient dans les alentours aussi bien par les services de sécurités que par les voisins du quartier et des villageois venus apporter soutien et réconfort aux parents. Les gendarmes, qui ont entamé leurs investigations depuis l’endroit où l’enfant a été vu pour la dernière fois en utilisant tous les moyens dont les chiens renifleurs, restent mobilisés.

Pour appuyer les services de sécurité et en raison de l’espoir de le retrouver vivant qui s’amenuise, les habitants de la commune de Chabat El-Leham ont organisé, hier matin, une marche juste après de la prière d’El-Istisqa. Le jeune Khatou Boucif a-t-il été enlevé ? C’est la question que l’on se pose même si personne ne veut croire à cette thèse.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
21 queries in 0,416 seconds.