A quelques jours de la clôture de l’exercice 2010-11, les fervents supporteurs du club bônois sont toujours très inquiets par rapport à l’avenir de l’USMAn, vu que la bande à Biskri n’a toujours pas réussi à assurer le maintien, en attendant de connaître les résultats de la trentième et dernière journée de championnat. Et vu que les Rouge et Blanc devront se rendre à Bologhine pour affronter une équipe de l’USMA dans l’obligation de gagner pour se maintenir, l’affaire est loin de réjouir les Hooligans.
Les Annabis doutent de l’honnêteté de certains clubs
Vu que la mission des équipiers de Boukhlouf reste assez complexe, surtout que les Annabis n’ont glané qu’un seul petit point à l’extérieur depuis le tout début de saison, à Annaba on espère que les autres rencontres de cette journée se joueront sans la moindre combine, même si tout le monde est presque sûr que l’ASK va gagner à Blida déjà relégable, le WAT aussi à domicile face à une équipe de l’ASO forcément en vacances, mais surtout qu’un match nul entre la JSK et le MCA arrangerait les deux équipes.
Les déclarations rassurantes de Laïb
Autre match qui concerne la lutte pour la relégation, c’est le déplacement du MCEE à Lavigerie face à l’USMH, où on parle de fortes sommes proposées aux dirigeants harrachis pour lever le pied durant cette partie, sauf que le président Laïb a tenu à rassurer tous les Annabis affirmant dimanche dernier sur Canal Algérie que son équipe va tout faire pour gagner ce match et s’assurer ainsi à prendre part l’an prochain à une compétition africaine.
Mekkaoui motive ses équipiers…
Ex-joueur usmiste mais surtout l’un des cadres de l’échiquier de Biskri cette saison, l’ailier gauche Mekkaoui a tenu à rappeler à ses équipiers l’importance de tout donner ce vendredi pour sauver le club de la relégation, en espérant rééditer le même coup du match aller, en inscrivant le but de la victoire.
… et Ouadah promet un grand match
Autre élément important que le public annabi mise énormément sur lui, c’est le portier Hadi Ouadah qui aura, lui aussi, un grand rôle à jouer à Bologhine, pour faire face aux tentatives usmistes. Il affirme qu’il faudra réussir une belle prestation ce vendredi pour sauver le club bônois de la relégation.
La chaleur chamboule les plans de Biskri…
Alors qu’il a prévu dans un premier temps de programmer quelques séances d’entraînement sur une pelouse synthétique afin de permettre aux joueurs de s’adapter avant le match de vendredi à Bologhine, Mustapha Biskri a été contraint de se contenter d’un travail au stade 19-Mai, vu la grande chaleur actuelle qui rend les entraînements infernales sur une pelouse synthétique.
… il se concentre plus sur le côté psychologique
Se rendant compte qu’il ne sert à rien de travailler ou d’augmenter la charge de travail à quelques jours de la fin de saison, l’entraîneur annabi se concentre plus sur le meilleur schéma tactique à mettre en place pour contrer les plans du Français Hervé Renard, tout en voulant gonfler à bloc le moral de ses troupes pour qu’elles livrent un match de guerriers face aux Rouge et Noir usmistes.
Biskri jouera l’attaque à Bologhine
Même s’il affirme qu’un match nul suffira au bonheur de toute une ville, l’entraîneur Mustapha Biskri refuse pour autant de se contenter de défendre uniquement à Bologhine ce vendredi, mais de gérer intelligemment les débats de la partie avec l’espoir de voir ses hommes mouiller à fond le maillot rouge et blanc et revenir avec le fameux billet pour rester encore et toujours en D1 la saison prochaine.