USM Annaba: Une solidarité payante

USM Annaba: Une solidarité payante

Tayeb Zgaoula

USM Annaba: Une solidarité payante

Sans banderoles et en l’absence de leur public, les poulains de Kamel Mouassa ont remporté vendredi passé pour le compte de la 8e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis au stade du 19-Mai 1956, huis clos oblige, un précieux succès arraché au forceps devant une bonne formation de l’ES Mostaganem qui n’a pas démérité. L’unique réalisation fut l’œuvre de Ziani Abdelmalek, introduit comme titulaire pour ce match par le coach Kamel Mouassa. Invité à s’exprimer à chaud en fin de partie, le coach de l’USMAn dira : « En dépit du manque de soutien de notre public et la crainte d’un adversaire redoutable, nos joueurs ont renoué avec la victoire en se montrant solidaires dans ce duel.

On aurait pu tuer le match en première période sans le sauvetage du gardien Belarbi face à Ziaya. En deuxième mi-temps, on savait que l’adversaire allait se jeter corps et âme dans la bataille, mais on a su gérer les hostilités jusqu’au bout. Aussi, j’estime que notre succès est mérité et aura certainement un impact positif sur le moral du groupe. Je tiens à féliciter les joueurs pour leurs efforts et leur solidarité ». Pour le capitaine Adel Maïza, « il était impératif pour l’équipe de réagir positivement et mettre fin au doute qui commençait à planer. Avec le bon point ramené de l’extérieur contre l’USMH et ce sucés à domicile, cela est de nature à rassurer nos supporters. Nous leur demandons simplement d’être patients car le chemin est encore long ».

De son côté, questionné sur l’objectif, le président Zaïm estime qu’il est trop tôt pour en parler. « On doit d’abord assurer le maintien avec une bonne place au classement général, avant de se fixer sur les ambitions du club », a déclaré le boss de l’USMAn.