USM Alger: Deux versions sur l’échec de l’arrivée de Baždarevića

USM Alger: Deux versions sur l’échec de l’arrivée de Baždarevića

Abdelhakim Serrar, directeur général de l’USM Alger, a choisi le site officiel de l’équipe pour mettre le point sur la situation du club à quelques jours de la reprise des entraînements pour préparer la nouvelle saison, mais surtout la 3e journée des poules de la Ligue des champions d’Afrique prévue en juillet prochain.

Serrar revient d’abord sur l’échec de l’arrivée de l’entraîneur bosnien, de son vrai nom Mécha Mehmeda Baždarevića, à la barre technique, lui, qui devait succéder à Miloud Hamdi, avant que les négociations ne tombent à l’eau. Si le DG de l’USMA explique que le technicien bosnien ne viendra pas en Algérie en raison des problèmes d’ordre familial, l’intéressé donne une autre version des faits sur les colonnes du quotidien local Oslobodenje. «Baždarevića ne viendra pas. Il m’a contacté jeudi dernier pour me dire que c’est Vahid Halilhodzic qui lui a demandé d’entraîner le FC Nantes. Il s’est excusé de ne pas pouvoir venir, d’autant plus qu’il a des problèmes familiaux», explique Serrar au micro de l’USMA.DZ tandis que Baždarevića déclare au quotidien publié à Sarajevo qu’il ne viendra pas en Algérie en dépit du premier accord avec l’USMA. «Bien que nous ayons trouvé un accord, mais mon départ pour l’Algérie a été remis en question. Ils ont libéré deux des meilleurs joueurs (Darfalou et Abdellaoui, ndlr), et ont amené des joueurs qui n’avaient pas la même qualité pour les remplacer, et ils l’ont fait sans beaucoup de connaissances. Si l’accord n’est pas respecté, il est difficile de travailler…», a-t-il déclaré en précisant qu’il devait venir à Alger lundi 11 juin, avant que tout ne soit remis en cause. C’est dire que l’ancien entraîneur du FC Sochaux ne voudrait pas s’aventurer et prendre l’équipe en main avec un effectif renforcé par «des joueurs qui n’ont pas de qualités» pour reprendre ses termes, pour aller chercher la Ligue des champions entre autres.

Selon un autre média bosnien, sport.avaz.ba, Baždarevića devait signer un contrat de trois ans avec pour un salaire mensuel de 25 000 euros. Pour Serrar, l’équipe a fait le recrutement selon les besoins. «On a réussi à garder 18 joueurs et je crois que l’actuel effectif a besoin de cinq ou six renforts au maximum. On a déjà recruté trois défenseurs, un milieu de terrain et un attaquant. On aura besoin d’un autre défenseur central et un attaquant de pointe pour boucler le recrutement, explique encore l’ancien président de l’ES Sétif. J’avoue que l’USMA dispose des ressources financières pour faire un grand recrutement, mais on le fera selon les besoins et on ne déboursera pas d’argent sur des joueurs dont on n’est pas sûr qu’ils peuvent apporter un plus». Abdelhakim Serrar, qui espère avoir conclu avec un nouvel entraîneur rapidement, affirme qu’il a accepté de relever le défi de prendre la direction de l’USMA, c’est pour gagner la Ligue des champions. «Si je suis venu à l’USMA, c’est pour gagner la Coupe d’Afrique et je dois coûte que coûte atteindre cet objectif qui tient à cœur à tous les Usmistes. Je suis donc en train de faire mon travail convenablement», avoue-t-il. Pour rappel, l’USMA a fait signer quatre nouvelles recrues, à savoir Emery Baysenge du Rwanda, qui arrive d’Al-Massira, au Maroc, Mohamed Mezghrani, Aymen Mahious, du CA Batna et Rayane Hais du RC Kouba.

Ahmed A.