Une carte électronique pour les fellahs de Tiaret

Une carte électronique pour les fellahs de Tiaret

2 000 fellahs ont bénéficiés d’une carte électronique, depuis le lancement, moins d’un mois déjà, de l’opération première du genre au niveau national par la coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS) de Tiaret.

En effet, baptisée «Carte de Partenaire», 6 000 fellahs inscrits auprès de la CCLS seraient concernés par cette opération qui se poursuit, nous fait-on savoir auprès de cette structure. Cette carte se veut être un moyen de facilitation non seulement des délais d’attente mais surtout des démarches des fellahs particulièrement pour l’acquisition des engrais et autres graines et semences.

Contrairement aux années précédentes, le fellah n’est plus contraint à déposer cinq dossiers annuellement, ou encore le retrait des factures qui parfois demande une quinzaine de jours. Avec cette carte électronique, nous confiera notre interlocuteur, non seulement le fellah n’est plus tenu de déposer à chaque fois un nouveau dossier, mais toutes ses démarches sont effectuées au bout de cinq minutes.

Ceci dit, l’institution d’un guichet unique, avec cinq bureaux d’accueil et de réception des dossiers, notamment pour l’acquisition des crédits RAFIK auprès de la BADR et la CRMA est un plus indéniable. D’ailleurs à ce propos, l’on saura que 606 dossiers de crédits ont été introduits auprès des structures d’aides, 581 d’entre eux ont reçus un avis favorables et 25 dossiers seulement ont été rejetés pour divers motifs.

Il est à signaler que l’institution de cette carte électronique est à mettre à l’actif des jeunes cadres de cette structure.

Saou Boudjemâa