SÉTIF : Démantèlement d’un réseau de trafic d’armes

SÉTIF : Démantèlement d’un réseau de trafic d’armes

Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Sétif ont démantelé, dernièrement, un réseau de trafic d’armes à feu et munitions, activant à Sétif et Batna. L’opération menée par les éléments de la GN s’est soldée par l’arrestation de trois individus, dont un en fuite, pour trafic d’armes.

Il a aussi été procédé à la saisie de quinze armes à feu traditionnelles, deux ceintures à cartouches, 1193 cartouches, 3900 capsules, 800 têtes de capsules, plusieurs kilos de poudre à canon et poudre noire et autres pièces et produits utilisés dans la fabrication d’armes et de minutions, apprend-on de la cellule de communication du groupement de GN de Sétif.

Les faits de cette affaire remontent à la fin du mois écoulé quand des informations sont parvenues aux services de la Gendarmerie nationale indiquant qu’un individu (D. H.) est intermédiaire entre des citoyens et les trafiquants pour l’achat de poudre à canon. Les enquêteurs ont vite ouvert une enquête.

L’exploitation des informations a permis d’arrêter deux personnes en flagrant délit et, du coup, saisir 2 kg de poudre noire. L’enquête poursuivie a permis d’arrêter le propriétaire de la marchandise (B. A.), originaire de Batna, spécialisé dans la vente de poudre à canon. Après extension de compétence, les gendarmes de Sétif ont effectué une perquisition au domicile de ce dernier où ils ont découvert le pot aux roses, d’où la saisie de la marchandise précitée ainsi que des outils et matériels pour la fabrication d’armes traditionnelles. Présentés devant le procureur de la République près la cour de Sétif, deux des mis en cause ont été libérés, le principal accusé a été placé sous mandat de dépôt, alors qu’un autre mis en cause qui a été identifié est en fuite.

F. SENOUSSAOUI