Selon H. Feraoun la mauvaise formation des techniciens est à l’origine de la médiocrité des services

Selon H. Feraoun la mauvaise formation des techniciens est à l’origine de la médiocrité des services

Houda Feraoun accuse les ingénieurs et techniciens d’Algérie Télécom et ceux des autres entreprises sous-traitantes, en raison de leur mauvaise formation, d’être la cause de la médiocrité de la qualité des réseaux et de la connectivité.

Selon la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, le principale problème dont souffre Algérie Telecom est dû à la non maîtrise de la technologie par les techniciens, elle déclare que « le projet FTTH était signé au mois de janvier et installé au mois de février 2017, ce qui fait que la technologie est disponible, mais la maîtrise est absente. C’est pour cela que cette année, 3314 personnes ont été formés, parmi lesquels 1039 sont ingénieurs à Algérie Télécom et 2275 sont des ingénieurs dans des entreprises sous-traitantes. Ces formations se sont étalées entre février et mai 2017 ».

Elle ajoute que « l’autorité de régulation de poste et des télécommunications a validé l’offre commerciale d’accès au réseau FTTH et les tarifs seront annoncés dans une semaine ».