Recensés durant les 21 premiers jours de juillet: Plus de 500 000 estivants sur les plages de Annaba

Recensés durant les 21 premiers jours de juillet: Plus de 500 000 estivants sur les plages de Annaba

Même si ce n’est pas encore la grande ruée vers les plages de Annaba, celles-ci commencent, et ce, depuis l’annonce des résultats du baccalauréat, cette fin de semaine, à recevoir chaque jour de plus en plus d’estivants.

Ce regain vers la Grande Bleue trouve son explication dans la persistance de la canicule et le taux d’humidité fort élevé sévissant ces derniers jours dans la région de Annaba.

Selon les statistiques établies par les services de la Protection civile, depuis le 1er et jusqu’au 21 juillet courant, l’ensemble des 21 plages de la wilaya autorisées à la baignade, il a été enregistré un peu plus de 500 000 estivants dont près de la moitié durant la semaine allant du 14 au 21 juillet. On est loin des 77 000 estivants enregistrés durant tout le mois de juin écoulé. Les mêmes services indiquent que les éléments de ce corps constitué en poste dans les différentes plages ont eu à intervenir 588 fois pour sauver 249 personnes dont beaucoup de femmes et d’enfants d’une noyade certaine; soigner sur place 254 personnes et évacuer sur les urgences des hôpitaux quelque 85 autres personnes nécessitant une prise en charge adéquate vu leurs blessures autrement plus graves.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont eu à déplorer une  noyade, en fin d’après-midi de la journée de lundi dernier d’un jeune homme, âgé de 30 ans, originaire de la ville de Oued Zenati, dans la wilaya de Guelma. au lieudit Kef El Ouaer, littéralement «falaise difficile», dans la commune côtière de Chetaïbi, à 70 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Annaba.

Il s’agit de la première noyade de la saison estivale 2018 mais qui s’est produite dans une plage non surveillée, donc interdite à la baignade.

A. Bouacha