Oran : 360 agents pour nettoyer les affiches

Oran : 360 agents pour nettoyer les affiches

Un responsable de la commune d’Oran nous dira que «le constat est franchement amer ». Cela, a un  coût que les collectivités locales « doivent supporter toutes seules.»

Les affiches, les banderoles et les tags constituent non seulement une pollution du cadre de vie de nos concitoyens mais constituent sincèrement une agression caractérisée qui malheureusement à un coût. 360 agents communaux seront répartis sur les 12 secteurs urbains que compte la ville d’Oran et se chargeront du nettoyage des affiches, des tags et autres inscriptions générées par les militants et les adeptes des partis politiques et candidats à la double joute électorale du 23 novembre dernier.

En effet,  Aucun espace public ni d’ailleurs privé ne sont épargné par cette hystérie collective qui s’est emparée de la vie sociale locale, ajoutera dépité un autre responsable, même les murs des habitations et des maisons de particuliers ont été taguées aux effigies de certaines formations politiques.  Les espaces publics ainsi défigurés par le collage intempestif des affiches, en dehors des 615 emplacements définis et affectés aux 17 formations politiques, mobilisera dès demain 360 agents communaux qui auraient pu être affectés ailleurs. Cette opération aura un coût qui malheureusement se chiffrera à des dizaines de millions de dinars, insistera notre interlocuteur.

Saou Boudjemâa