Nordine Ait Hamouda à Bouzeguène : “Nous combattrons les corrompus”.

Nordine Ait Hamouda à Bouzeguène : “Nous combattrons les corrompus”.

Nordine Aït Hamouda, qui conduit la liste des candidats indépendants “Alternative citoyenne” pour les législatives du 4 mai prochain, s’est déplacé dans la daïra de Bouzeguène puis dans la commune d’Ifigha.

Le fils du colonel Amirouche a choisi le rapprochement et le contact direct avec les citoyens en effectuant un parcours qui l’a conduit respectivement dans les communes d’Illoula Oumalou, d’Idjeur et d’Aït Zikki relevant de la daïra de Bouzeguène avant de rallier la commune d’Ifigha dans la daïra d’Azazga où il a discuté avec les citoyens qui lui ont fait part de leurs problèmes, notamment le chômage et la dégradation du cadre de vie dans les villages.

Le parcours n’a pas été de tout repos pour la “tête de liste” d’“Alternative citoyenne” comme pour ses colistiers, dont la plupart sont des femmes. Le marathon de Nordine Aït Hamouda s’est achevé au chef-lieu de la commune de Bouzeguène où il a tenu un meeting au centre culturel Ferrat-Ramdane.

Dans son discours, Nordine Aït Hamouda dira en substance que “la Kabylie est au centre du programme de notre formation. Pour nous, la langue kabyle passe avant la politique. Il n’existe aucun autre moyen pour réaliser l’union sans notre langue et on ne se sentira aussi fort que si la Kabylie est unie et stabilisée”, dira-t-il.

“J’ai passé deux mandats au sein de l’Assemblée nationale et je les ai assumés pleinement, sans aucune hésitation. Quand je rencontre les employés de l’APN, ces derniers me souhaitent tous de revenir au plus vite à l’assemblée et j’espère bien que mon retour est imminent pour

faire entendre la voix du peuple”, déclare-t-il. Il ajoutera qu’il se battra pour que “ceux qui ont dilapidé les milliards du peuple doivent enfin payer. Le colonel Amirouche sanctionnait les moudjahidine pour une boîte de chique volée, ici, les corrompus se pavanent librement dans les zaouïas après avoir détourné des milliards. C’est inacceptable !” conclut Nordine Aït Hamouda.