Agissant sur la base d’informations fournies par des citoyens, et après une longue et minutieuse enquête diligentée par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Nedroma, dans la wilaya de Tlemcen, un réseau spécialisé, impliqué dans un vaste réseau international de trafic de voitures, a été mis hors d’état de nuire.
C’est suite à l’interception d’un véhicule de type Peugeot 406, qui s’est avéré maquillé après contrôle, que les enquêteurs ont approfondi leur investigation. Selon la police, ce véhicule a été introduit sur le territoire national à partir du port de Mostaganem par des ressortissants du Sahara occidental et a été vendu plusieurs fois après établissement de faux documents d’immatriculation. L’enquête déterminera par la suite que plusieurs véhicules ont été introduits à partir des ports maritimes d’Oran et de Ghazaouet.
Elle a permis de remonter toute la filière de ce réseau après la saisie, à Nedroma, de six (06) autres véhicules. Un vaste trafic où sont impliqués deux Sahraouis âgés respectivement de 38 ans et 34 ans, et deux Algériens âgés de 28 et 32 ans. Ils ont tous été placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de Nedroma. L’enquête est en cours.