Mr Djéloul Brahma, ex P-APW et ex sénateur d’Oran, dont le nom a été cité par erreur dans l’affaire de la dilapidation du foncier, nous a adressé une mise au point que nous publions ci-dessous.
Mise au point
« Le 2/6/2014 est paru sur votre site un article rédigé par Mr Mohamed Ibn Khaldoun sous le titre « l’ex président d’APW d’Oran et ses complices condamnés à 3ans de prison ». Avant d’accuser et de salir la conduite d’un honnête citoyen et cadre de la nation, il faut d’abord vérifier à la source l’information réelle avant de la publier, car cette affaire a concerné 10 inculpés mais vous avez par haine ( je parle de l’auteur de l’article) profité de l’occasion pour assombrir l’image d’un honnête cadre supérieur de la nation parce que l’ex P-APW et ex sénateur Mr Djéloul Brahma n’est ni de près ni de loin impliqué dans l’histoire de l’extension illicite de la coopérative immobilière Saad Mohammed.
Il s’agit d’autres personnes et non de Mr Djelloul Brahma qui était P-APW d’Oran et sénateur. je me demande pourquoi vous insistez pour m’accuser injustement que j’ai passé plus de quarante ans à servir avec loyauté mon pays en ma qualité de militant du FLN et de membre de la direction politique et cadre de la wilaya d’Oran et de la nation.
Je suis fier d’avoir côtoyé les populations rurales dans j’étais leur serviteur ainsi que notre population citadine que j’aime beaucoup, je ne suis ni un faussaire ni un usurpateur donc je vous prie Mr de rectifier cette bavure ».
Notre réponse
Après vérification, il s’est avéré, qu’une malencontreuse erreur s’est produite sur le nom de l’ex P.APW inculpé d’extension illicite dans l’affaire de dilapidation du foncier. Il s’agit de S. Boucenna ex P. APW inculpé et condamné et non Djéloul Brahma dont le nom a été publié par erreur. Nous nous excusons très sincèrement auprès de l’intéressé du désagrément provoqué.
Par ailleurs, nous regrettons que l’intéressé ait employé certains mots, comme « par haine ». Que M. Djéloul Brahma sache que personne n’a douté de son militantisme au sein du FLN, tout en lui rappelant qu’en 1997 quant il était à la tête de la Mouhafadha, nous lui avions prêté assistance pour garnir la liste du FLN pour les élections législatives alors que les opportunistes habituels se sont désistés par crainte et peur durant cette période noire.
Aussi, sachez que nous n’avons aucun contentieux avec vous, bien au contraire, puisque nous avons beaucoup de respect et de considération pour votre intégrité et votre parcours au service des citoyens et de l’Algérie.
Encore une fois nous nous excusons pour cette bévue involontaire et toutes nos excuses à nos lecteurs.