L’eglise d’Algérie demande un soutien fincancier pour la béatification des moines de Tibhirine

L’eglise d’Algérie demande un soutien fincancier pour la béatification des moines de Tibhirine

« L’Eglise d’Algérie est une Eglise pauvre financièrement », écrit le postulateur Thomas Georgeon, chargé de la béatification des 7 moines de Tibhirine et de 12 autres chrétiens tués en Algérie.

« Pour soutenir la cause de béatification des 7 moines de trappistes de Tibhirine et des 12 autres martyrs assassinés en Algérie dans les années 1994-1996, nous avons besoin de votre soutien spirituel et financier », peut-on lire sur une lettre de Georgeon publiée dans un blog aujourd’hui.

En effet, ce père postulateur affirme que « les fonds récoltés seront exclusivement réservés à la procédure en cours et à la préparation de la célébration de la béatification ».

Le « père » Thomas affirme, par ailleurs, que « l’Eglise d’Algérie est une Eglise pauvre financièrement mais riche d’un grand patrimoine spirituel ».

La béatification est, faut-il le préciser, un acte solennel par laquelle l’Eglise déclare la vie et l’action d’une personne authentiquement chrétienne, la donnant ainsi en exemple à tous.

La procédure de béatification des moines de Tibhirine a débuté en 2015, celle-ci n’aboutit, selon l’idéologie chrétienne, qu’au terme d’une « longue quête de la vérité qui prend la forme d’un procès où s’affrontent le promoteur de la béatification (le postulateur) et son adversaire, l’avocat du diable ».