Le non payement des primes de joueurs de l’équipe nationale serait un des éléments ayant provoqué une certaine débandade au sein du groupe, a-t-on révélé auprès du staff technique.
Les joueurs de l’équipe nationale n’ont pas encore perçu leurs dus de la dernière Coupe d’Afrique des nations qui s’était déroulée en Angola ainsi que de la Coupe du monde en Afrique du Sud.
L’équipe avait atteint les demi-finales de la CAN-2010 en terminant à la 4e place alors qu’elle a pu enregistrer un nul sur les trois matches disputés au premier tour du Mondial.
Les joueurs s’attendaient à ce qu’ils perçoivent ces primes à l’occasion de la reprise, lors du match amical du 11août dernier contre le Gabon. Ils espéraient encore que la FAF allait assainir cette situation avant le match contre la Tanzanie, de vendredi dernier pour le compte de la première journée des qualifications à la CAN-2012.
Ne voyant rien venir, d’autant plus que la compétition de la prochaine CAN est entamée, les joueurs se sont davantage démobilisés, révèle-t-on auprès du staff technique de l’équipe nationale.
Cette situation a créé un malaise au sein de l’équipe alors que Saâdane avait vivement souhaité l’intervention du président de la FAF pour remettre de l’ordre comme il l’a toujours fait quand des problèmes surgissaient au sein de l’équipe.
Il s’agissait d’une situation qui échappait à Saâdane dont il est était plutôt victime. Il subissait la pression de la part de certains joueurs qui ont commencé à s’en inquiéter, ajoute-t-on, soulignant que Saâdane s’était ainsi senti fragilisé.
A la fédération, aucun responsable n’a rassuré les joueurs qui ont commencé à spéculer sur les primes reléguant au second plan la concentration sur la compétition. Pis encore, il s’agit de joueurs faisant figure d’anciens et de cadres de l’équipe, ajoute-ton.
Renseignement pris, à la Fédération on indique que les primes de participation de l’équipe nationale à la Coupe du monde ne sont pas encore parvenues aux caisses de la FAF, d’où ce retard dans le payement des primes des joueurs.
Aussi, on a fait remarquer que les joueurs ont été suffisamment gâtés à la faveur des primes de qualification au Mondial et il n’est pas opportun de faire la fine bouche en raison d’un retard dans le paiement, commente-t-on encore à la FAF.
Kamel Mohamed