L’Algérie parmi les cinq pays qui pourraient acheter le char russe T-14 Armata

L’Algérie parmi les cinq pays qui pourraient acheter le char russe T-14 Armata

Selon The National Interest cinq pays sont prêts à acheter le blindé Armata : l’Inde, l’Égypte, la Chine, l’Algérie et les Émirats arabes unis.

Le char de combat russe Armata ne fait encore que «ses premiers pas», mais l’intérêt pour l’engin est d’ores et déjà énorme dans le monde. Concernant l’Algérie qui entretient depuis longtemps des relations de partenariat avec la Russie dans le domaine militaire et exploite entre autres des chars T-90 et des avions Su-30MKA. La Russie ayant déclaré d’ores et déjà son intention d’exporter en Algérie des avions PAK FA (Su-57), elle ne refusera sans doute pas au pays l’Armata, estime la revue.

Le T-14 Armata est construit sur une plateforme universelle lourde de nouvelle génération qui permet notamment de fabriquer des chars, des véhicules de combat d’infanterie, des véhicules du génie et des véhicules blindés de transport de troupes. La première génération du char de combat T-14 Armata a été présentée au public pour la première fois en 2015, lors du défilé militaire du 9 mai à Moscou.