L’Algérie épinglée par les USA aux sujet du piratage de musiques et de films

L’Algérie épinglée par les USA aux sujet du piratage de musiques et de films

Fotolia_13091317_Subscription_XXL.jpgSelon l’organe de presse américain Associated Press, Les USA ont placé le mardi 26 avril, 11 pays sur une liste de pays « laxistes » à l’égard du piratage, parmi lesquels figure l’Algérie.

L’Algérie sera surveillées de plus près par les autorités américaines  à cause de la permissivité à l’égard du piratage. Les 11 pays concernés « laissent les producteurs de musique, films et autres données protégées exposés à un piratage » généralisé, précise l’article.

Par ce fait, l’Algérie risque d’éventuelles sanctions, dans le cas où les États-Unis se tournerait vers l’Organisation mondiale du commerce (OMC), poursuit Associated Press.

Dans ce contexte, le représentant américain du commerce, Michael Forman, estime « qu’il est plus que jamais important d’empêcher les gouvernements étrangers et nos concurrents de voler les innovateurs américains », rapporte la même source.

La liste comprend également des pays comme le Venezuela, l’Indonésie, la Chine, la Russie, l’Ukraine ou l’Argentine, détaille AP.