La prime de qualification à la CAN sera versée fin novembre

La prime de qualification à la CAN sera versée fin novembre

can-algerie-trophee.jpgSelon une source autorisée auprès de la FAF, l’instance fédérale devra verser la prime de qualification à la phase finale de la CAN 2015, vers la fin du mois de novembre. C’est-à-dire après le dernier match des Verts prévu à Bamako face aux Aigles du Mali, le 19 novembre. La FAF a décidé ainsi de verser les primes, une fois que les qualifications auront pris fin. Sur ce sujet des primes, l’instance dirigée par Mohamed Raouraoua s’est montrée très stricte à chaque occasion. Les joueurs ont perçu la prime de qualification à la CAN 2013 et au mondial à temps. Idem pour la prime de la Coupe du monde où les Verts avaient réussi à atteindre les huitièmes de finale de cette épreuve.

La FAF a fixé une prime d’objectif

Contrairement aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013 lorsque les joueurs touchaient des primes de match après chaque rencontre, la FAF a pris la décision de ne pas prévoir de primes de match. Le président de la FAF a en effet prévu une prime de qualification, sans qu’il y ait de prime de match. Avec le statut actuel de l’équipe algérienne qui est la meilleure équipe du continent, Raouraoua a jugé utile de ne pas prévoir de prime de match, étant donné que les joueurs n’ont pas besoin d’être motivés pour chaque match, mais pour le challenge qui est la qualification à la phase finale.

Tous les joueurs devraient avoir le même montant

Pour ce qui concerne le montant de la prime, aucune information officielle n’a filtré, mais selon nos échos, le président de la FAF compte en effet octroyer à tous les joueurs le même montant de prime de qualification. Ce montant concernera les joueurs qui ont pris part aux matchs et ceux qui sont restés sur le banc de touche. Cette décision intervient après qu’une polémique a eu lieu concernant la prime de qualification à la Coupe du monde, ainsi que pour la prime du mondial. A noter que certains membres du staff n’ont pas perçu cette prime, ce qui ne les a pas réjouis.

Une stratégie qui a permis à la FAF d’économiser de l’argent

Cette décision de Mohamed Raouraoua a permis à la FAF d’économiser une somme très importante. Avec l’ancien barème, les joueurs devaient toucher la somme de 5000 dollars chacun pour une victoire à domicile, alors qu’à l’extérieur entre 7000 dollars et 10000 dollars. En prenant aussi compte que le sélectionneur national aura droit à une double prime, la FAF aurait dépensé une somme très importante. Désormais, avec ce nouveau barème, l’instance de Mohamed Raouraoua a su comment faire des économies, surtout si on sait que les Verts ont hérité d’un groupe à leur portée avec le Mali, l’Ethiopie et le Malawi, sans diminuer du mérite des Verts qui ont écrasé toutes les équipes sur leur passage.