La JSK “africaine” comme on l’aime

La JSK “africaine” comme on l’aime

Défaits sur le score de trois buts à zéro au cours du match aller, la JSK se devait de refaire son retard et de faire le nécessaire pour essayer de se qualifier. Une mission compliquée mais pas pour les kabyles qui l’ont fait et ont validé leur billet pour le prochain tour de la compétition.

C’est donc avec une grande motivation que les kabyles ont abordé la rencontre. Sous la houlette d’un nouveau staff technique, les Canaris ont affiché leurs prétentions dès le coup d’envoi de la partie. Voulant presser leurs adversaires très haut, ils ont mis un gros impact durant les premières minutes de la partie. D’ailleurs, la première occasion de la rencontre est à mettre à l’actif de Boualouidat qui bénéficie d’une bonne remise de Benaldjia pour tenter sa chance mais ça n’inquiète pas vraiment le portier adverse (3e). le ton de la partie est donc donné et les kabyles vont aller chercher le ballon très haut. Yettou à la 8e minute est bien décalé par Aiboud mais au lieu de servir Boulaouidat, il décidé de frapper mais ne trouve pas le cadre. Les hommes du duo Rahmouni – Moussouni font tout ce qu’ils peuvent pour essayer d’ouvrir la marque mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. Les minutes passent et il faudra attendre la 20eminute pour voir les choses se décanter. L’arbitre siffle un pénalty en faveur de la JSK que se charge de transformer Boulaouidat et donne l’avantage à son équipe.

Berchiche enfonce le clou

Après l’ouverture du score kabyle, les joueurs de Monrovia ont commencé avec leurs subterfuges et les joueurs s’écroulaient les uns après les autres histoire de gagner du temps et de faire sortir les kabyles de leur match. cependant, cela n’a pas marché puisque peu après la demi-heure de jeu et plus précisément à la 32e, Berchiche profite d’un excellent travail de Mebarki qui le sert sur un plateau. Le défenseur kabyle reprend de volée et marque le second but. La moitié du chemin est faite. Le score n’a pas changé et l’homme en noir renvoie tout le monde aux vestiaires.

Le doublé pour Boulaouidat, le chef d’œuvre de Mebarki

Au retour des vestiaires, les kabyles savaient qu’il fallait faire le nécessaire pour marquer deux autres buts. Une première occasion est intervenue à la 59e minute suite à un centre de Redouani sur Boualouidat qui met la tête mais trouve le poteau. Ce n’était que partie remise puisque l’attaquant kabyle allait s’offrir son doublé quelques minutes plus tard. En effet, on jouait la 62eminute, l’excellent Mebarki décale Ferhani sur son côté gauche. ce dernier accélère et sert Boulaouidat d’un calme olympien contrôle, fait tomber 3 défenseurs et ajoute le 3e but de la rencontre. Ça commençait à sentir bon pour les Jaune et Vert qui n’étaient plus qu’à un but de la qualification. Très remuant durant le match, Mebarki allait s’offrir un petit bijou à la 74e minute. Le  meneur de jeu algérois récupère la balle et ajuste le portier adverse qui n’a rien pu faire. La messe était dite pour Mnrovia et malgré quelques incursions et des failles côté kabyle, le score n’a aucunement changé et finalement, c’est la JSK qui s’impose par le score de 4 buts à zéro et valide son billet pour la suite du parcours. Plus qu’une remontada, un match référence et une première réussie haut la main par le duo Rahmouni – Moussouni. Pendant longtemps, la JSK a été désignée comme le roi d’Afrique, un roi malade mais qui ne meurt jamais.