Huitième de finale (Mondial 2014), Algérie 1-2 Allemagne (AP):: Les quarts étaient si proches

Huitième de finale (Mondial 2014), Algérie 1-2 Allemagne (AP):: Les quarts étaient si proches

Vahid.jpgBravo Vahid, bravo Mbolhi, bravo les jeunes, vous avez été éliminés avec les honneurs. On a cru jusqu’au bout et finalement il ne manquait un tout chwiya pour accèder aux quarts de finale.

Ils ont résisté 91é minute, ils auraient pu battre l’Allemagne, ils ont fait douter une excellente équipe adverse, mais ils ont abdiqué juste en début de la première période des prolongations. Sur cette échappée de Muller et son retrait qui trouve le pied gauche d’un coéquipier, Shurle, le sociétaire de Chelsea. Ah, si Mostefa,, pourtant bien placé, avait marqué son tir de la 101è. Ah Si…

Un match tellement intense que deux joueurs algériens sont sortis du terrain dès le début des prolongations, en l’occurrence, Halliche, excellent tout au long de sa présence sur le terrain, et Soudani, très dangereux en attaque mais malheureusement inefficace. Les autres joueurs algériens étaient également au bout du rouleau. Ils ont fait tellement d’efforts sur le terrain que c’était compréhensible.

Tout au long de la rencontre, les coéquipiers de Feghouli ont démontré qu’ils pouvaient marquer. Pas une fois, pas deux fois, bien plus, les attaquants algériens ont failli inscrire ce fameux but de délivrance. Devant les assauts des allemands il y avait à chaque fois une riposte des Verts. Le but de Ozul à la fin des temps n’a pas fait abdiquer les poulains de Vahid. Djabou est venu redonner espoir mais il était trop tard.

Rédaction WEB/Liberté