Le sélectionneur Vahid Halilhdozic ne quittera pas la barre technique des Verts qu’il dirige depuis juin 2011. Il a toujours la confiance du président de la fédération nationale de football, Mohamed Raouraoua .
Au lendemain de l’élimination de l’EN au premier tour de la CAN 2013 qui se déroule en ce moment en Afrique du Sud,Raouraoua affiche sa volonté de maintenir le franco-bosniaque à son poste en prévision des éliminatoires de la coupe du monde 2014 au Brésil.
Dans un communiqué note par la FAF « Le président félicite l’équipe nationale pour son rendement durant ce tournoi en comparaison avec les précédentes participations des verts à la compétition continentale ».
Citant les témoignages des stars africaines qui ont salué les prestations du onze algérien, le président de la FAF met l’accent sur « la nécessité de sauvegarder cet acquis et de le consolider »et insiste sur la préparation de l’avenir afin de réaliser les objectifs tracés, en particulier la qualification au mondial de 2014.
« La date de la prochaine confrontation contre le Bénin est très proche (22 mars prochain) et de ce fait il ne faut pas s’aventurer à effectuer des changements », lit-on dans le même communiqué.
Cela signifie que Mohamed Raouraoua écarte tout débat sur l’avenir de l’entraîneur des Verts qu’il appelle à profiter de cette compétition pour préparer les prochains rendez-vous.
Le sort du coach a été mis en ballottage après les deux défaites des Algériens face à la Tunisie et au Togo et leur élimination de la Coupe d’Afrique. Interrogé sur son éventuel départ samedi, peu de temps après cette défaite contre les Togolais, Vahid Halilhdozid a répondu par un laconique « On verra ».
Tefahi. H