« Femme d’Algérie », une nouvelle collection où le traditionnel épouse le moderne

« Femme d’Algérie », une nouvelle collection où le traditionnel épouse le moderne

Le ministère de la Culture a organisé samedi soir à Alger un défilé de mode intitulé « Femmes d’Algérie » qui a porté sur les dernières créations de la styliste Rym Menaifi.

Organisé dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance nationale et de la journée mondiale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année, le défilé a permis à l’assistance de découvrir la nouvelle collection de Rym qui met en symbiose le scintillement de la soie, la chaleur du coton et l’éclat des fils d’or haut de gamme.

L’ouverture de l’évènement, rehaussé par la présence de la ministre de la Culture, Mme Khalida Toumi, s’est voulu un hommage au voile traditionnel algérien en l’occurrence « El Hayek ».

Le défilé s’est déroulé dans un décor convivial et enchanteur dans lequel l’esprit antique de la capitale épouse en parfaite harmonie les nouveautés des temps modernes.

La présente collection, la troisième signée « créations Manouba », maison de couture créée en 2008 et baptisée par la styliste du prénom de sa grand-mère dont elle tient le don mais aussi l’amour de la broderie et de la couture, allie avec élégance authenticité et modernité à travers des costumes rivalisant d’originalité.

La collection livre un grand nombre de tenues algéroises notamment des « Karakou » et « Badroun » aux couleurs chaudes et chatoyantes.

Les autres régions d’Algérie étaient également présentes au rendez-vous à travers les tenues chaouies, berbères et constantinoises.