Equipe d’Algérie : Aouar réagit à sa 1ère convocation chez les Verts

Equipe d’Algérie : Aouar réagit à sa 1ère convocation chez les Verts

Houssem Aouar va célébrer sa première sélection chez les Verts à partir du prochain stage en mois de juin. Le Lyonnais se dit content de recevoir sa première convocation.

C’est dans la soirée d’hier que la fédération algérienne de football a dévoilé la liste des joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour le prochain stage en mois de juin. Un stage ponctué par le match à l’Ouganda, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2023, et à la Tunisie en amical, respectivement le 18 juin à Douala (Cameroun) et le 20 juin à Annaba.

La liste du sélectionneur national a été marquée par quatre nouveautés. En plus d’Oussama Benbot, Himad Abdelli et Aïmen Mahious, il s’agit aussi de Houssam Aouar. Ce dernier va enfin célébrer sa première sélection avec les Verts.

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais n’a pas caché d’exprimer sa joie après avoir recevoir sa première convocation. « Enfin, on va se retrouver », a-t-il écrit en Arabe sur son compte Instagram. Il a jointé sa publication de sa photo en portant le maillot de la sélection nationale. Une publication qui a suscité une grande réaction des supporters algériens qui lui ont souhaité la bienvenue.

A LIRE AUSSI : Aouar fait une importante démarche avant de rejoindre l’équipe d’Algérie

Il est à rappeler qu’Aouar a officiellement changé sa nationalité sportive le mois de mars dernier. Mais ce n’est qu’à l’occasion du stage du mois de juin qu’il va effectuer son baptême de feu avec les Fennecs.

Ait-Nouri et Belaïli écartés

La liste de Djamel Belmadi a été marquée par la mise à l’écart du latéral gauche Rayan Ait-Nouri et l’attaquant Youcef Belaïli. Une décision prévisible par le sélectionneur national.

Concernant Ait-Nouri, il compte un temps de jeu très maigre avec Wolverhampton. Rarement utilisé par son entraineur, il n’est pas compétitif.

Quant à Belaïli, il a quitté l’AC Ajaccio avant même la fin de la saison. L’Oranais n’a pas donné signe de vie depuis environ quatre semaines déjà.