Développement des wilayas déléguées: évaluation des efforts consentis

Développement des wilayas déléguées: évaluation des efforts consentis

TIMIMOUN- Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a indiqué mardi à la wilaya déléguée de Timimoun, que ses services s’attelaient à « l’évaluation des différents efforts consentis au niveau des wilayas délégués », affirmant que le développement de ces wilayas se poursuivait.

S’exprimant lors d’une réunion avec les élus et les représentants de la société civile de Timimoun en présence du ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, du ministre des Transports et des travaux Publics, Abdelghani Zaalane et du Président Directeur générale (PDG) de Sonatrach, Abdelmoumène Ould Keddour, M. Bedoui a indiqué que ses services procédaient à l’évaluation des différents efforts déployés au niveau de wilayas déléguées.

Il a affirmé, à ce propos, que le développement de ces régions se « poursuit » et c’est dans ce sens, a-t-il dit, qu’un programme de développement supplémentaire « répondant à l’ensemble des préoccupations des citoyens » a été accordé à Timimoune, outre la « relance du Fonds du sud qui prendra en charge les projets gelés ».

« Sur instructions du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, nous poursuivrons la dynamique de développement instituée à la faveur des différents programmes du président de la République », a souligné M. Bedoui.

Après avoir transmis les salutations du président de la République aux habitants de Timimoun, le ministre a souligné que le Gouvernement appliquait « les orientations du chef de l’Etat quant à la poursuite des efforts de développement des différentes régions du Sud », affirmant, que la décision prise par le Président Bouteflika de créer 10 wilayas déléguées était une « décision historique ».

Mettant en garde l’opinion publique contre ce qu’il a qualifié de « fausses informations relayées par certaines parties », M. Bedoui a rappelé que « la meilleur politique est la politique de développement et de travail de terrain ».

« La paix et la réconciliation nationale sont le plus grand acquis réalisé par l’Algérie », a ajouté le ministre de l’Intérieur, avant de salué le rôle « important » accompli par l’Armée nationale populaire (ANP) pour la sécurisation des frontières du pays.

Intervenant à cette occasion, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a rappelé l’attention particulière accordée par le programme du Président Bouteflika pour les régions du sud, notamment en matière de « raccordement en énergie électrique ».

L’Algérie est le seul pays à « assurer à ses citoyens une couverture de 99% en énergie électrique, 64% en gaz naturel, en sus de 11 stations de dessalement de l’eau de mer », a affirmé M. Guitouni.

Pour sa part, le ministre des Transports et des Travaux Publics, Abdelghani Zaalane, a indiqué que « la préoccupation majeure du président de la République est de servir le citoyen et sécuriser les frontières à travers une vision anticipative ».

Un hommage a été rendu au président de la République par les représentants de la société civile de Timimoun pour ses efforts en faveur de la poursuite du développement du pays, particulièrement des régions du sud et pour l’instauration de la paix et de la stabilité grâce à la charte pour la paix et la réconciliation nationale.

Le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a reçu cette distinction au nom du président de la République.