Certains Algériens qui devraient normalement profiter des services qu’offrent les différents appareils technologiques, à l’image du téléphone portable intelligent, semblent plutôt intéressés par poster des photos des hommes et des femmes à leur insu sur les réseaux sociaux.
Ce phénomène aux risques désastreux prend malheureusement de l’ampleur dans la société algérienne menacée d’une déchirure et d’une dislocation familiale. En effet, des femmes se baladant dans les ruelles de la capitale seraient photographiées à leur insu par des gens qui ne se soucient guère de l’ampleur et des conséquences de leurs pratiques condamnables, tant sur le plan individuel que sur le plan familial de la personne en question.
Pis encore, ces gens là n’hésitent pas de publier des photos et des vidéos de femmes en tenue de bain, d’autres dans des salons de thé, dans des cybercafés ou en compagnie de leurs amis.
Ce qui n’est pas sans réaction parfois fâcheuse de la part des familles en apercevant des photos et des vidéos de leurs filles circuler sur le Net.Force est de souligner que nombreuses sont les filles font l’objet de torture, voire de menace de mort de leurs propres familles, rien que pour des images publiées par des gens insoucieux. Pour rappel, un crime a été commis à Tlemcen lorsqu’un jeune homme avait tué sa sœur pour une photo d’elle, et une autre jeune femme de la même wilaya a mis fin à ses jours en apprenant que ses photos étaient mises en ligne.